FAQ Produit

> Whole Slow Juicer BEE 240 PRO

PUISSANCE 240 W - OUVERTURE 75 mm - 45 t/mn EN EXTRACTION (60 t/mn à vide) - AUTO-NETTOYANT - 85 % D'EXTRACTION - GARANTIE 20 ANS SUR LE MOTEUR ET 2 ANS SUR L'APPAREIL.

> Slow Juicer 150 EXPERT : 150 W - OUVERTURE 60x40 mm. GARANTIE 20 ANS SUR LE MOTEUR ET 5 ANS SUR L'APPAREIL.

> Slow Juicer 150 MASTER: 150 W - OUVERTURE 40 mm. GARANTIE 20 ANS SUR LE MOTEUR ET 5 ANS SUR L'APPAREIL.

Efficacité renforcée : 50% de jus en plus par rapport à d'autres appareils à jus.

5 fois plus de nutriments extraits des fruits et légumes.

De la matière presque sèche sort de la partie résidus !

La qualité haut de gamme des matériaux de nos Juicers permet de nous distinguer des appareils que l'on trouve sur le marché :

- plastiques alimentaires garantis sans Bisphénol-A, ni phtalates,

- plastiques Ultem PEI ultra-durs sans usure pour la vis-sans-fin, les filtres et tous les accessoires de l'extracteur de jus,

- moteur asynchrone AC à induction Brushless, garanti en France 20 ans, pièces et main d'œuvre,

- engrenages en inox massif,

- grande vis-sans-fin massive, non creuse, contrairement à d'autres marques, DOUBLE vis pour les modèles 150 watts pour 20% de jus d'herbes en plus.

- peinture métallisée et vernis ultra-dur 3 couches,

- spatules tournantes en silicone au fond du bol pour évacuer les pulpes résiduelles pour un effet auto-nettoyant optimum, système breveté exclusif,

- contacteur à induction avec mode Reverse, sans lamelle et sans usure.

- concept "Longer life" sans pièce à obsolescence programmée.

Tous les jours à votre écoute, nous plaçons le consommateur au cœur du système.

LES CONSEILS DU CHEF

Pour obtenir les meilleurs jus, il faut utiliser les meilleurs ingrédients.

Cela semble évident mais tous les chefs vous le diront, on ne fait pas de bons plats sans de bons ingrédients.

Les meilleurs fruits, les meilleurs légumes et les meilleures herbes vous donnerons les jus les plus raffinés et les plus riches en goût.

Je préfère toujours rincer les fruits et légumes avant de les placer dans l’extracteur de jus.
Avec le Juicer Extracteur de jus BEE, il n’est pas nécessaire d’éplucher les légumes (voir plus loin).

Pour obtenir le meilleur résultat, je pèle tous les agrumes à vif car la peau modifie le goût des jus et rend le jus plus épais, les résidus sont humides.

Pour obtenir un jus plus épais, j’épépine les tomates et les concombres avant de les placer dans l’extracteur de jus. Tout dépend de la qualité de vos ingrédients, s’ils sont très aqueux ou non.

Pour obtenir un jus moins pulpé, j'utilise des aliments bien frais, juste sortis du réfrigérateur.

La racine de gingembre relève vos cocktails préférés, j’en ai toujours dans mon réfrigérateur et le curcuma est recommandé pour la santé.

Je retire la peau de l’ananas ainsi que son centre fibreux qui risque de bloquer l'appareil, je retire les grosses fibres du céleri-branches et je râpe fin la noix de coco avant de les placer dans l’appareil pour ne pas l’abimer. L'extracteur BEE presse la peau de la pastèque pour récupérer toutes les vitamines. Je jette la peau très dure de l'ananas, du melon.

Il faut couper tous les ingrédients dans le sens de la longueur pour qu'ils ne soient pas trop épais et retirer les noyaux, les écorces dures, les tiges fibreuses des fruits et des légumes, la peau des agrumes, avant de les placer dans l’extracteur de jus.

Je coupe toujours les carottes en deux dans le sens de la longueur pour ne pas risquer d'abimer l'appareil et j'attends que la première partie soit sortie de l'extracteur avant de rajouter la partie suivante. Ainsi, l'appareil ne se bloque jamais.

Il faut bien vérifier qu’il n’y ait pas de bourrage car trop de carottes, de betterave crue ou de fibres, pour ne pas bloquer l’extracteur de jus (carottes, betterave, ananas, céleri, ...).

Il ne faut pas "bourrer" l'appareil.

Bien que l'extracteur BEE soit très puissant, introduire ces aliments coupés un par un, ne pas introduire de nouveaux morceaux tant que les morceaux préalablement introduits ne soient pas pressés et leur pulpe sortie par l'orifice des déchets.

Il est nécessaire de nettoyer l’extracteur après chaque utilisation car le fructose et le glucose contenus dans les aliments sont fermentescibles. Ces sucres naturels alimentent le développement des micro-organismes (levures et bactéries), l’appareil restera longtemps en bon état.

Je nettoie en 2 mn toutes les pièces de l'extracteur sous un filet d'eau chaude et à l'aire de liquide vaisselle bio.

L’extracteur de jus a des parties internes qui s’usent et sont des consommables, il faut en prendre soin.

Attention, la garantie ne s’applique pas en cas de mauvaise utilisation de l’appareil, d'usure ou de bris de machine.

  • Qu’est-ce qu’un extracteur de jus ?

La grosse vis intérieure presse les aliments contre le filtre. On extrait le maximum de jus et de saveur. L’extracteur lent (slow juicer en anglais) extrait le jus des fruits, des légumes, des feuilles, des herbes aromatiques, du soja.

  • Quelle est la différence avec une centrifugeuse ?

Vous allez être étonné de la quantité de jus que vous allez obtenir avec seulement quelques fruits et légumes.

Par rapport à ce que l’on obtient avec une centrifugeuse la quantité et la qualité n’ont rien à voir.

Avec une centrifugeuse on obtient un liquide à 3 couches : de la mousse en haut, du liquide comme de l’eau en bas et un jus épais et pulpeux au milieu.

Avec le Juicer, on obtient un jus raffiné, homogène et délicieux.

La centrifugeuse broie les pépins, les peaux, les tiges et les mélange au jus.

L'extracteur de jus, au contraire, sépare le jus et les résidus. Les 2 sorties sont séparées.

Le Juicer préserve 100% des vitamines et des oligo-éléments car les jus sont extraits de façon lente, sans friction, donc sans chauffer.

Sans oxydation, les vitamines et les enzymes sont intactes.

On obtient 5 fois plus d’oligo-éléments et d’antioxydants qu’avec une centrifugeuse.

Les résidus riches en pesticides sont éliminés dans le bol à résidus, le jus obtenu ne contient pas de produits chimiques.

A noter que le Juicer du site ne contient pas de Bisphénol-A (PBA free), ni de phtalates.

On peut utiliser le Juicer le matin dans sa cuisine sans réveiller la maison car le Juicer ne fait pas de bruit (30-50 dB = conversation à voix normale).

Le Juicer est vendu complet avec un bouchon anti-gouttes très pratique, des filtres pour les jus, les coulis/smoothies, les laits d'amandes, les sorbets, les glaces, les aliments pour bébés, 2 réceptacles à jus et à résidus, 1 brosse de nettoyage, 1 notice en Français.

Par rapport à une centrifugeuse, le Juicer présente un démontage facile et se lave rapidement, il est auto-nettoyant.

  •  Pourquoi ne pas acheter un extracteur de jus horizontal ?

Les extracteurs horizontaux occupent plus d'espace sur le plan de travail et sont souvent jugés par les consommateurs trop encombrants à l'usage. Ils ont une petite ouverture et sont moins demandés.

Les extracteurs de jus horizontaux n'ont pas de grande ouverture pour l'introduction d'aliments sans les couper contrairement à l'extracteur vertical.

Notre extracteur de jus BEE ne se bloque jamais. Il présente une large ouverture pour des fruits et légumes introduits entiers. Le gain de temps est significatif.

Avec l'extracteur vertical, les aliments tombent par simple gravité dans l'appareil. Pas besoin d'utiliser le poussoir.
Sur le plan du principe mécanique, le fonctionnement est le même, la vis-sans-fin presse les aliments contre le filtre métallique.
La vis-sans-fin du modèle 240 PRO est grande et celle des modèles 150 W est DOUBLE, ce qui en fait des extracteurs parfaits pour extraire les jus d'herbes, d'orties, de fanes, de céleri. De ce fait, l'extraction est équivalente à celle d'un extracteur horizontal.

Sur le plan du résultat final, les jus sont équivalents et la fiabilité des machines est comparable.

  • Vous avez plusieurs modèles, pourquoi faire ?

Les différents modèles sont destinés à :

- BEE 150 MASTER est le premier modèle pour les couples qui vont réaliser 2-3 jus/j et pour un usage de quelques minutes par jour.

- BEE 150 EXPERT est pour les familles avec un usage fréquent de l'appareil

- BEE 240 PRO est pour un usage intensif.

  • Quelle est la vitesse de rotation de l’extracteur de jus ?

Le Slow Juicer tourne à 45 t/mn en extraction (60 t/mn à vide).

Les expérimentations ont montré que lorsque le moteur tourne à grande vitesse comme avec les centrifugeuses (10.000 t/mn), les aliments chauffent, s’oxydent, se dénaturent et le taux de vitamines et d'enzymes diminue.

Le résultat est identique entre un moteur qui tourne à 45 t/mn et un moteur qui tourne à 33 ou 40 t/mn.

  • Quelle est la différence de qualité avec d'autres marques ?

Le Slow Juicer BEE 240 PRO a un moteur garanti 20 ans qui pèse 6 kg à lui seul, c'est du matériel haut de gamme que l'on ne trouve que dans les appareils de qualité. Le moteur est l'essentiel de la machine. Les moteurs de 150 watts sont également des moteurs de très haute qualité garantis 20 ans.

Les marques de moindre qualité extraient moins de jus. Les extracteurs moins chers reviennent plus cher à l'usage.

Les extracteurs moins chers ont des avis tels que ceux-ci :

"C'est le 2ème robot en 2 mois et ça ne marche plus !!!! Vraiment dommage ...et trop cher pour des robots courte durée ... Cette marque K....... n'est pas du tout sérieuse ce n'est pas le seul produit qui m'a posé problème."

"Il ne fonctionne pas bien. Il bloque souvent ! Très décevant. Je ne le recommande donc pas. Piètre qualité cet appareil K..... !"

"Le produit K........ vante la largeur de la cheminée d'introduction mais cette largeur est inutile : les gros aliments restent bloqués entre la tige pour pousser et la vis sans fin... L'espace entre le bas de cette cheminée et la vis étant inaccessible lorsque la machine fonctionne, il y a finalement beaucoup de perte."

Les Slow Juicer BEE sont conçus sans pièces à obsolescence programmée, ils tournent à 45 t/mn en extraction, d'autres modèles tournent à 60 t/mn ce qui altère les aliments.

Le Slow Juicer BEE est livré avec plusieurs filtres inclus dans la boite (voir sur chaque extracteur).

Le Slow Juicer BEE est fait de plastiques Ultem ultra-résistants sans PBA, ni phtalates.

Le Slow Juicer BEE a des balais auto-nettoyants verticaux exclusifs pour un nettoyage en 2 mn.

Le Slow Juicer BEE possède un interrupteur à induction qui ne tombe pas en panne. La marche-arrière est incluse dans tous le modèles.

Les couleurs sont faites de peinture métallisée recouverte de 3 couches de vernis.

La conception "Longer Life" font des extracteurs BEE, les plus performants du marché.

  • Est-ce que l'on peut mettre les fruits sans les éplucher dans l'extracteur de jus ?

Vous pouvez introduire dans la grande ouverture de l'extracteur les pommes entières, les carottes, les tomates, le céleri entier. Nous recommandons d'éplucher les agrumes à vif (oranges, citrons, pamplemousses, clémentines) sinon un goût d'amertume (de "lime") se retrouve dans le jus et ce n'est pas souhaitable.

La partie blanche juste sous la peau est à retirer car elle rend le jus épais et pulpeux, les résidus sont humides. Bien veiller à peler les agrumes à vif.

Il ne faut pas placer d'écorce dure dans l'extracteur : ananas, mangue, etc ...

En particulier pour l'ananas qui est très riche en fibres, il est très important de retirer la partie centrale très fibreuse qui risque de bloquer la sortie de l'appareil. Attention à ne pas utiliser un ananas pauvre en jus et riche en fibres, cela bloquera l'appareil.

L'extracteur BEE presse la peau de la pastèque pour récupérer toutes les vitamines. 

Nous recommandons de ne pas charger l'appareil avec des gros morceaux d'ananas ou d'aliments riches en fibres. L'extracteur est un extracteur de jus, pas un extracteur de fibres.

Les tomates peuvent être introduites entières avec les pépins.

La qualité de vos aliments fera la qualité de votre jus tout en prolongeant la vie de votre extracteur !

  • Pourquoi une marche-arrière sur l’extracteur de jus ?

En cas de blocage, on enclenche la marche-arrière et l’extracteur repart.

Certains extracteurs moins chers n’ont pas de marche-arrière, on est alors contraint de démonter l’appareil pour le faire repartir.

Si cela n'est pas suffisant, n'hésitez pas à nettoyer la machine.

Démonter et nettoyer régulièrement l’extracteur de jus pour éviter que l’orifice de sortie des déchets ne se bouche.

Ouvrir le robinet anti-gouttes dès que le bol est rempli à moitié.

  • A quoi servent les 3 filtres de l'extracteur de jus ?

Filtre à petits trous : pour des jus liquides, les laits de fruits à coque.

Filtre à gros trous : pour des jus épais (smoothies, coulis, nectars) : oranges, agrumes, ananas, fraises,  fruits rouges, tomates, légumes (voir les recettes sur le site).

Attention, il ne faut pas placer dans l’appareil les noyaux, les écorces d’orange, d’agrumes, de pastèque et d’ananas (goût d’amertume), ni de glaçons ou de fruits congelés car cela casse l'appareil.

Le filtre à gros trous est utilisé pour faire des coulis/smoothies de tomate et de fruits rouges, il n'y a pas de trous d'évacuation, il faut laisser le petit silicone blanc à sa place. Il faut faire tourner l'appareil plus longtemps pour que le coulis/smoothie sorte de l'appareil.

Le résultat n'est pas un jus mais une purée/smoothie/nectar de fruits et de légumes.

La pulpe reste dans le filtre, il ne faut pas trop charger en aliments à la fois, démonter l'appareil et évacuer la pulpe à la main.

Ce qui sort est donc un coulis/smoothie/nectar.

Le meilleur résultat est obtenu en épluchant les agrumes « à vif ».

Filtre sans trous : utilisé pour les sorbets, glaces, aliments pour bébés, ... (voir recettes sur le site).

  • Y a t-il beaucoup de différence entre le filtre à smoothies et le normal à jus ?


Avec le filtre à smoothie, les jus sont plus épais comme un coulis, les trous sont plus gros.
Par contre les déchets restent dans le tamis, ils ne sont pas évacués vers l'extérieur.
Il sont "triturés" par la vis sans fin pour en extraire le maximum de matière.
L'extracteur doit tourner plus longtemps pour obtenir le meilleur résultat.
Ne pas ajouter trop d'aliments à la fois.
Régulièrement, vider à la main l'appareil plein de résidus.

  • A quoi sert le bouchon de l'extracteur de jus ?

Le bouchon anti-gouttes sur le bec verseur est très important.

Il est anti-gouttes et surtout, il permet le mélange des ingrédients à l'intérieur de l’appareil pour obtenir un cocktail où toutes les saveurs se mélangent dans le bol.

  • Comment nettoie-t-on l’extracteur de jus ?

Nous conseillons un nettoyage après chaque utilisation. Le démontage est très facile et rapide (2 minutes), le nettoyage se fait sous l’eau chaude. L'extracteur de jus est auto-nettoyant. Les résidus se retirent sans effort avec la brosse fournie (ne pas forcer lors du brossage sinon les poils s'enfoncent dans les trous et s'arrachent si l'on n'y prête pas attention, cela n'est pas couvert par la garantie).

Voir les nombreux tutos sur notre chaine YouTube.

Certaines pièces d'usure sont des pièces consommables (ex : pièces qui tournent ou qui frottent) et ne sont pas couvertes par la garantie.

Sous le bol à jus, le joint rond sert l'étanchéité et protège le moteur d'arrivées liquides. Il doit être changé tous les ans comme tous les joints en silicone de l'appareil, cela valide la garantie de l'extracteur.

Les accessoires passent au lave-vaisselle programme court 30 mn, température 30-40°C.

  • Je suis très content de l’extracteur BEE, j’aimerais savoir comment retirer facilement le bol à jus et la vis-sans-fin, avez-vous une astuce ?

Nous n'avons pas de problème de démontage avec des milliers d'exemplaires vendus.

Le bol à jus est juste posé par simple gravité sur le bloc moteur.

L'ensemble bol à jus ne tient que par emboitement, il n'est pas fixé, rien ne le retient, ni vis, ni mécanisme.

Avez-vous essayé de tapoter le bol vers le haut pour le désolidariser du bloc moteur ? Vous pouvez le faire doucement sans rien casser.

Vous tapez avec la paume de la main sur le bas du bec d'où sort le jus et le bol va venir facilement.

  • Pourquoi une poignée derrière l'extracteur de jus ?

La poignée intégrée permet de manipuler le Whole Slow Juicer BEE d’une seule main, très pratique pour le nettoyage de ce modèle auto-nettoyant de dernière génération et de nouvelle technologie.

  • Y a-t-il du bisphénol-A dans l'extracteur de jus ?

Non, l'extracteur est certifié sans bisphénol-A, il répond aux exigences de la réglementation européenne reconnue comme une des plus stricte au monde :

http://ec.europa.eu/food/food/chemicalsafety/foodcontact/legisl_list_en.htm

Le BPA (bisphénol-A) est un produit chimique industriel cancérigène utilisé pour fabriquer du plastique polycarbonate, des résines époxy et d'autres produits. Il est présent dans de nombreux récipients alimentaires, BPA free signifie qu'il n'y a pas de bisphénol-A dans le matériau utilisé.

Voir : http://www.youtube.com/watch?v=KduUyiU6WOc

De même, il n'y a pas de phtalates dans l'appareil, cela est interdit.

Les produits sont contrôlés par la Douane à l'entrée sur le territoire avant d'être dédouanés.

  • Quelle est la garantie sans BPA ? est-elle assurée ou est-ce un simple logo commercial ?

Le Bisphénol-A est interdit en Europe ainsi que les phtalates.

Les appareils bénéficient de la certification CE réalisée par l'organisme TUV Rheinland situé en Allemagne.

Cet organisme est reconnu mondialement comme étant un des plus sérieux.

L'étiquette posée sur les extracteurs de jus a été contrôlée par la douane qui a autorisé les Juicers à être commercialisés en Europe.

Nous ne pratiquons pas la pose d'étiquettes de fantaisie, nos entrepôts sont régulièrement inspectés par les services de la douane. Cela est régulier et ne pose aucun problème.

Voir la règlementation européenne qui concerne les produits au contact des aliments :

http://ec.europa.eu/food/food/chemicalsafety/foodcontact/legisl_list_en.htm

  • Quelle est la garantie sur le Juicer Extracteur de jus ?

La GARANTIE usine est de 5 ans pour les pièces et de 20 ans pour le moteur.

Nous recommandons d’utiliser le Juicer moins de 30 minutes de suite et de le laisser refroidir une heure entre chaque usage.

La garantie ne couvre pas l’usage professionnel de l’appareil (exemple : bars à jus), ni la mauvaise utilisation, ni le bris de machine, ni l'absence ou le mauvais entretien.

  • Je constate que niveau prix vous êtes loin devant, où est le hic ?

Les extracteurs de jus du site ont des composants de qualité supérieure et sont vendus dans le monde entier.

Ils ne contiennent pas de pièces à obsolescence programmée.

Nous sommes les concepteurs et importateurs des appareils et nous les distribuons directement de l'usine située en Asie sans aucun intermédiaire. Il s'agit d'un circuit court de distribution.

Le circuit court intelligent, supprime la publicité et les intermédiaires, et permet la distribution directe à moindre cout. Le consommateur bénéficie des prix les plus bas.

Nous estimons que l'extracteur de jus doit être à la portée du plus grand nombre, cela explique nos prix ajustés.

Par contre, certains extracteurs de jus sont moins chers, il faut alors bien comparer la qualité d’un appareil à l’autre et la présence des accessoires (moteur, filtres, bouchon anti-gouttes, sans PBA, sans Phtalates...), ou d'une pré-vente +++.

Voir : http://www.extracteurdejus.com/

Le moteur de l'extracteur est fabriqué par la même usine que les autres marques de haut de gamme. Il pèse 6 kg.

Notre moteur est à induction.

De plus, nous testons les moteurs avant de les valider, ce que ne font pas nécessairement nos challengers (parfois plus chers).

Notre peinture est métallisée avec 3 couches de vernis extrêmement dur, c'est également notre spécificité et notre qualité inégalée.

En termes de qualité, nous nous plaçons comme leaders.

Enfin, le SAV est en France où nous avons toutes les pièces en stock et nous répondons dans la journée.

  • Je suis intéressé par votre extracteur de jus, est-il toujours disponible ?

Nos extracteurs de jus de qualité professionnelle sont disponibles, ils sont NEUFS, vendus dans leur emballage et leur boîte d'origine.

Ils n'ont jamais été utilisés.

La garantie usine est de 5 ans et de 20 ans sur le moteur.

L'appareil possède des filtres différents. Le filtre pour les jus de fruits, de légumes et d'herbes aromatiques, pour les laits de soja (Tofu), d'amandes, le filtre à coulis, smoothies et le filtre à sorbets, glaces, aliments pour bébés, les 2 réceptacles à jus et à déchets, la brosse de nettoyage et le robinet anti-gouttes.

Sur le site Mercilechef.com, vous trouverez les recettes de sorbets car l'appareil possède aussi le filtre à sorbets et glaces.

Les Juicers existent en plusieurs couleurs, nous les avons en stock, vous pouvez commander le vôtre sur le site Mercilechef.com.

  • Plusieurs marques différentes existent, quelles sont leurs différences ?

Nous avons engagé la lutte contre l'obsolescence programmée, pratique que nous réprouvons, qui constitue une nuisance pour les clients et une insatisfaction potentielle.

Il est de notre responsabilité sociale d'entreprise en tant qu'acteur économique de veiller à lutter contre ce type de pratiques frauduleuses contre-productives.

Nous assurons que les produits du site sont solides et exempts de pièces à obsolescence programmée.

L'obsolescence programmée, parfois aussi appelée « désuétude planifiée », est le nom donné à l'ensemble des techniques visant à réduire la durée de vie ou d'utilisation d'un produit ou des pièces le composant afin d'en augmenter le taux de remplacement.

Nous garantissons que la conception des produits du site ne comprennent pas de fragilités délibérées.

La qualité de nos composants réside en particulier dans le moteur à induction de 240 watts 45 t/mn avec marche-arrière, les plastiques sans usure en Ultem très dur, le système exclusif d'auto-nettoyage, la peinture métallisée, les 3 couches de vernis très dur.

L'extracteur BEE est l'appareil de haut de gamme sans concurrence.

  • Combien de litres de jus l'extracteur peut-il extraire par heure ?

L'extracteur est très rapide et puissant, il fait un jus d'un litre en 1 minute. Nous recommandons un usage domestique de moins de 30 minutes à chaque utilisation pour éviter la surchauffe du moteur.

En 30 minutes vous pouvez faire 30 litres, puis vous laissez refroidir l'appareil et vous pouvez recommencer. Comptez 30 à 50 % de temps en plus pour les appareils de 150 watts.

Il existe une protection thermique qui arrête le moteur automatiquement pour éviter la surchauffe : l'appareil n'est pas en panne, juste en arrêt de sécurité. 

Le moteur repart après qu'il ait refroidi.

Il suffit d'attendre suffisamment de temps, cela dépend de la température extérieure. Plus il fait froid, plus le moteur refroidit rapidement.

Démonter et nettoyer régulièrement l’appareil pour éviter que l’orifice de sortie des déchets ne se bouche.

Ouvrir le robinet anti-gouttes dès que le bol est rempli à moitié.

  • Le modèle présenté avec poignée est-il un ancien modèle par rapport au modèle sans poignée à l'arrière ?

Les 2 modèles sont techniquement identiques, le moteur est le même, les pièces sont les mêmes. Seul le design est différent.

La poignée est très pratique pour lever l'appareil et nettoyer le plan de travail, nous recommandons ce modèle qui est plus pratique à l'usage.

  • Quelle est la hauteur totale de l'appareil (cheminée comprise) ?

L'appareil fait 45,5 cm de hauteur totale

  • Quel est le poids de l'appareil ?

Le poids du moteur est de 6 kg et de 6,5 kg avec les vis, les condensateurs et les fils.

Sur le carton d'expédition il est imprimé 8,5 kg correspondant au poids total de l'appareil, des accessoires, des emballages et du carton d'expédition très résistant.

  • Peut-on réaliser des beurres d'amandes et autres végétaux avec l'appareil ?

Vous pouvez faire les laits d'amande, de soja, ...

Les beurres et huiles de végétaux se font avec un mixer/blender.

  • Je cherche un appareil qui presse le cru mais aussi le cuit, pouvez-vous me renseigner ?

Tous les modèles BEE pressent les aliments les plus durs ainsi que les aliments cuits plus mous.

Le filtre sans trous permet de préparer la nourriture pour bébés, les sorbets et les glaces.

  • Ce matin, j'ai voulu utiliser l'appareil et il ne fonctionne plus, est-il en panne, que faire ?

Pour contrôler le bon fonctionnement du moteur, branchez l'appareil sur une autre prise de courant que celle que vous utilisez habituellement. Puis retirez le bol à jus et posez-le à côté du bloc moteur. Placez l'interrupteur sur "on". Prenez dans une main la partie "cheminée" seule (partie supérieure seule où vous introduisez les aliments). Dans la fente horizontale du bloc moteur et à la main, enclenchez la "cheminée" à fond vers la droite. Le moteur doit fonctionner. Si le moteur tourne, c'est que vous avez mal remonté les éléments de l'extracteur et l'extracteur s'est mis en sécurité. Voir les nombreux tutos sur notre chaine YouTube.

L'extracteur ne peut tourner que si l'intérieur est bien assemblé. Relisez bien la notice et regardez bien les vidéos.

Le moteur se met en sécurité s'il a fonctionné plusieurs minutes sans arrêt. Laissez le refroidir plus de 60 mn et il repartira.

  • Mon extracteur de jus ne démarre pas, est-il en panne ?

Par sécurité, l'appareil ne démarre pas s'il est mal monté.

Faire le test moteur comme ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=j37ajdOHCSY

De même, l'extracteur de jus s'arrête par sécurité au delà d'un certain temps d'utilisation. Cela est normal. Il suffit d'attendre 1 heure qu'il refroidisse et pour qu'il refonctionne. S'il fait chaud, il faut attendre davantage.

Le montage est décrit dans la vidéo :

Montage de l'appareil
http://youtu.be/OuBBaNdk9n0

Il suffit de nettoyer puis de remonter l'extracteur de jus avec soin et l'extracteur repart après qu'il ait été parfaitement assemblé et après avoir totalement refroidi.

  • J'ai acheté votre extracteur depuis un moment et tout allait bien mais la je n'arrive plus a l'ouvrir il semble comme collé, c'est impossible de l'ouvrir. comment puis je faire ?

Veuillez procéder à l'auto-nettoyage en plaçant 1 broc d'eau et en faisant tourner 1 mn robinet fermé.

Puis, il faut forcer l'ouverture de la cheminée en tournant avec un chiffon dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (voir les vidéos sur YouTube).
Pour retirer le bol à jus, il faut taper doucement sur le bol de chaque côté et le tirer vers le haut. Rien ne le retient, il peut simplement être un peu collé par les sucs des fruits et des légumes.  
Pour faciliter le démontage du bol à jus, nous recommandons de retirer la vis-sans-fin en premier si cela est possible.
Veillez bien à netttoyer scrupuleusement l'appareil après chaque utilisation pour éviter que les sucs sèchent et ne collent. Nettoyez bien et séchez parfaitement l'intérieur de la vis-sans-fin puis placer quelques gouttes d'huile d'olive dans l'orifice.

  • Pourquoi sur cet appareil doit-on changer le joint du bol tous les ans ?

Nous recommandons de changer le joint d'étanchéité pour prévenir les gouttes de jus de passer vers le compartiment du moteur.

On prévient l'humidité et l'oxydation des métaux internes, des circuits électriques et des composants électroniques.

Un entretien régulier assure la longue vie de tout appareil.

  • La brosse de nettoyage s'use, que faire ?
La brosse fait partie des pièces d'usure et un brossage trop énergique peut l'abîmer prématurément, cela n'est pas couvert par la garantie. Vous pouvez remplacer cette brosse par une brosse souple achetée dans le rayon droguerie d'un grand magasin. Nous vous recommandons de garder la brosse d'origine pour retirer la pulpe de la machine avec le long manche en plastique.

  • J'ai bien reçu l'appareil, il est magnifique et fonctionne très bien. J'ai égaré le mode d'emploi, je le voudrais de nouveau. Dites-moi comment faire pour l'obtenir. Merci

Vous trouverez tous les renseignements sur mercilechef.com. Page d'accueil en bas à gauche, vous pouvez télécharger gratuitement la notice en français. 

  • Depuis hier, j'ai constaté un problème d'oxydation importante (ressemble à de la rouille) à l'intérieur de la passoire à petits trous, alors que j'utilise l'extracteur depuis seulement quelques semaines, que faire ?

Nous recommandons un nettoyage de l'appareil (filtres compris) après chaque utilisation car l'acidité des fruits (acide citrique et autres acides de fruits) et les aliments alcalins (voir indice PRAL) finissent par oxyder les plastiques et les métaux, même ceux prévus pour résister à l'oxydation.

Etes-vous sûre que les taches ne sont pas des traces de curcuma au fort pouvoir colorant ?

En cliquant dans ce lien vous  trouverez le tableau d'indice PRAL

N'oubliez pas de bien sécher l'appareil et les accessoires avant le remontage. Nous recommandons de laisser l'appareil ouvert à l'air sans placer le couvercle pendant quelques heures. L'humidité résiduelle s'évaporera naturellement.

  • Je pars en Amérique du Sud au Pérou et là-bas on est en 220 volts mais en 60 Hertz, est-ce que mon extracteur pourra fonctionner ?

L'appareil fonctionnera un peu plus vite (65 tours/mn au lieu de 60). Vous pouvez l'utiliser, il ne chauffera pas davantage. La prise Européenne est la même en Amérique du Sud qu'ici sur le continent. Attention, les prises ne sont pas les mêmes aux U.S.A, en Grande-Bretagne et en Australie où chacun a sa norme.

  • Je viens de réceptionner mon appareil, dans la notice il est indiqué que je ne peux pas mettre la peau de la pastèque et du melon. Or, dans les vidéos conseils/recettes ou dans l'extracteur d'une autre marque la peau y est mise. Pouvez-vous m'indiquer svp si je peux ou si mon appareil n'en veut vraiment pas. En sachant que je ne vais pas faire que du jus de pastèque. autre aliment: puis-je mettre la peau des citrons ?

Nous recommandons de ne pas placer dans l'extracteur de peaux dures pour ne pas "fatiguer" l'appareil. "Qui va piano, va sano", qui va doucement, va loin. De plus, les peaux des fruits et légumes contiennent les pesticides et nous n'aimons pas ça. Si nous pouvions éviter de les mélanger, ce serait toujours ça de gagné. Enfin, les bienfaits nutritionnels des peaux et écorces restent à évaluer, nous ne sommes pas persuadés que cela apporte quoi que ce soit à l'organisme.

L'extracteur BEE est très puissant et presse la peau de la pastèque sans jamais bloquer.

Sur le plan du goût, nous ne croyons pas non plus que cela présente un avantage. Donc, jetez-les au composte.

Pour les citrons, vous pouvez les introduire dans l'extracteur entiers avec la peau qui contient des molécules bénéfiques l'ériocitrine et l'hespérétine. Vous constaterez que un jus dominé par le goût "lime".

  • Il y a un orifice de quelques millimètres sous le bol à jus au niveau du joint en silicone plat, est-ce normal ?

gasket silicone flat

La légère fente est normale et fait partie de la conception particulière du bol à jus.
Sans cette fente, les résidus passent mal vers le réceptacle à déchets.

L’air remonte par cet orifice et équilibre des pressions intérieure/extérieure.

Grâce à cet équilibre des pressions, les résidus cheminent normalement vers la sortie.

Pour que le jus ne passe pas par cet orifice, veillez à bien fermer le joint en silicone plat sans forcer.

Attention : lors de l'extraction, veillez bien à ce que le joint plat soit bien fermé, sinon vous aurez beaucoup de résidus dans le filtre à jus et vous ne comprendrez pas pourquoi. Ne vous trompez pas !

Pour nettoyer l’appareil, ne pas tirer fort sur ce joint en silicone.

  • Vos pièces sont-elles compatibles avec d'autres marques ?

Nos modèles sont des modèles uniques qui ont leurs particularités et spécificités (dimensions, pièces techniques) qui ne sont pas compatibles avec les pièces des autres marques. Les pièces des autres marques ne s'adapteront pas sur les extracteurs de jus BEE.

Les pièces essentielles de tous les modèles BEE sont interchangeables, ce qui optimise le SAV.

  • Une autre marque propose le bol "à émincer" en option, je le trouve intéressant, le proposez-vous ?

Le bol à émincer est le filtre sans trous pour réaliser les glaces, les sorbets, les laits d'amande, le guacamole, les aliments pour bébé, ...

Nous fournissons gratuitement ce filtre sans trous dans le colis, pour nous ce n'est pas une option payante. La commande est livrée complète avec différents filtres à jus, coulis/smoothies et le filtre sans trous pour les glaces, sorbets, appelé par certains "à émincer", 2 réceptacles de 1 L, le robinet d'arrêt, la brosse de nettoyage, la notice en français.

  • L’extracteur de jus fait plus de bruit que l’appareil moins puissant de mon amie quand je mets des pommes et des brocolis, est-ce normal ? Je précise que pour les aliments moins durs, le bruit est le même.

Le bruit est un peu plus important avec un extracteur de 240 watts qu'avec une machine de 150 watts car la puissance est supérieure.

L'avantage de 240 watts est que votre appareil ne forcera pas, durera plus longtemps et ne se bloquera pas (moyennant un petit peu plus de bruit lors du pressage d’aliments durs).

Attention à bien nettoyer tous les jours toutes les pièces de votre extracteur avec un filet d'eau chaude et du liquide vaisselle bio.

+++ L'accumulation de curcumine du curcumin sur la vis-sans-fin noire n'est pas visible. La curcumine provoque un bruit de crissement lors de l'extraction en particulier des feuilles et des fanes ! +++

(voir le tuto détaillé sur YouTube)

  • J'aurais une petite question concernant votre excellent extracteur de jus BEE (à ce prix, vous avez fait fort, il est au moins aussi bien que l'autre marque haut de gamme, pour un coût deux fois moins élevé...). Je voudrais faire du lait végétal, j'ai donc suivi cette recette http://www.novatradis.com/Juicer/fr/content/20-recette-pour-du-lait-de-fruits-a-coque . Je ne comprend pas, si je met le filtre sans trou, comment est-ce qu'il peut y avoir des déchets? Par où sortent-ils ? Et doit-on installer la languette en silicone ?

Il est nécessaire de placer la languette en silicone dans son emplacement pour éviter les fuites sous le bol et d'avoir finalement trop de résidus dans l'appareil.

Ce qui est dans le bol sera idéalement placé dans un "Chinois" pour séparer le jus qui va en sortir, des résidus qui vont rester dans l'ustensile de cuisine qu'est le "Chinois", par ailleurs facile à nettoyer.

  • Après mon achat, comment obtenir la facture de mon extracteur de jus ?

Dès la validation de votre achat et de votre paiement, vous recevez un mail avec votre facture en .pdf (facture électronique) qui fait foi pour la garantie de l'appareil.

Si vous ne retrouvez plus votre facture :

veuillez vous loguer sur le site mercilechef.com avec :

_identifiant : votre email

_votre mot de passe (si perdu, en demander un autre qui vous sera mailé automatiquement : voir vos mails)

Enfin, aller sur votre compte client du site, télécharger et imprimer votre facture.

  • Bonjour, je reviens vers vous afin de vous demander conseils et quelques précisions. J'ai bien compris que la vitesse de rotation devait être la plus lente possible (vous me confirmez ?) mais la puissance électrique ? Plus l'appareil affiche de watt et plus rapide il est ? merci pour votre réponse ?

La puissance et la vitesse n'ont rien à voir.

Nous avons 240 watts, ainsi l'appareil ne se bloque pas.

Et 45 t/mn pour ne pas échauffer les aliments, ne pas altérer les vitamines, les enzymes et les oligoéléments.

  • J'aimerais faire des compotes comme c'est marqué sur votre site mais je ne sais pas s'il faut éplucher les pommes avant et aussi quel filtre il faut prendre.
    Je vous pose aussi la même question pour faire des pots pour les bébés.
    Il me semble que le filtre sans trous est fait pour faire du lait végétal et le filtre avec des gros trous pour faire des jus avec des aliments qui ont beaucoup de fibres.
    Pourriez-vous m'expliquer un peu tout cela
     ?

Pour les compotes, les sorbets, les glaces et les aliments pour bébés, il faut éplucher les fruits et retirer tout ce qui ne se mange pas (peau, pépins, tige, ...) puis utiliser le filtre sans trous comme pour faire des sorbets. Le filtre à gros trous de votre extracteur de jus est destiné aux smoothies et coulis.

  •  Je constate un bruit lors de l'extraction (bruit de frottement du légumes contre la paroi) assez fort. Or j'ai bien tout aligné et vissé mais je trouve ce bruit anormal et pas très rassurant. Pouvez vous m'éclairer ?

Vous avez remarqué un bruit plus intense lors de l'extraction de jus de certains fruits ou légumes.

Le frottement des feuilles (fanes) et autres parties de la plante peut se produire, il peut prendre la forme de "crissements".

Ce sont les fibres qui frottent contre les parois du bol de l'extracteur de jus et produisent ces bruits.

Il est probable que vous n'ayez pas ces crissements avec des aliments riches en jus comme les oranges et les tomates.

+++ Attention à bien nettoyer tous les jours toutes les pièces de votre extracteur avec un filet d'eau chaude et du liquide vaisselle bio.

L'accumulation de curcumine du curcuma sur la vis-sans-fin noire n'est pas visible. La curcumine provoque un bruit de crissement lors de l'extraction en particulier des feuilles et des fanes ! +++

Voir la vidéo explicative sur YouTube.

Nous vous recommandons aussi de verser du jus dans la cheminée et d'alterner, au cours de la même extraction, les aliments riches en jus et les aliments pauvres en jus donc riches en fibres.

Vous pouvez également ajouter un filet d'huile d'olive dans l'ouverture, cela donnera de l'onctuosité au jus final (à éviter en cas de régime hypocalorique).

  • Je trouve qu’il y a un peu plus de pulpe dans les jus sortant de l’extracteur BEE, plus que dans les jus achetés dans les supermarchés, qu’en pensez-vous ?

Attention : lors de l'extraction, veillez bien à ce que le joint plat soit bien fermé, sinon vous aurez beaucoup de résidus dans le filtre à jus et vous ne comprendrez pas pourquoi. Ne vous trompez pas !

Pour nettoyer l’appareil, ne pas tirer fort sur ce joint en silicone.

Les jus sortant des extracteurs présentent tous une quantité de pulpe à peu près identique car le principe est le même pour tous les appareils.

Une vis-sans-fin presse les aliments contre une grille aux petits trous.

Ces trous sont du même diamètre pour toutes les marques.

Donc, les fibres qui forment la pulpe des jus sortent de la même façon d'un extracteur ou d'un autre.

Seul change la qualité des composants (vitesse de rotation, puissance et longévité du moteur, qualité des plastiques, qualité de la peinture, du vernis, garantie sans PBA ni phtalates, interrupteur à induction,  mode "reverse", balais supplémentaires d'auto-nettoyage, concept "Longer life" sans pièce à obsolescence programmée, durée de la garantie, SAV en France, ...).

Certaines marques fournissent des filtres en option pour rendre les jus au goût des consommateurs qui préfèrent des jus présentant un minimum de pulpe.

Vous trouverez sur Internet ou en magasin une passoire à jus, à placer au dessus du réceptacle à jus.

Il est important de savoir que la pulpe est composée de fibres végétales et que ces fibres ont une grande utilité pour le fonctionnement du corps et de l’intestin en particulier.

En effet, dans nos civilisations, nous mangeons des aliments préparés, rafinés, qui ne contiennent pas assez de fibres.

Il est reconnu par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) qu’une alimentation riche en fibres prévient le cancer intestinal.

Les fibres alimentaires contenues dans les jus sortant de l’extracteur BEE sont riches en fibres BIFIDOGÈNES.

Ces fibres BIFIDOGÈNES permettent aux micro-organismes dits «commensaux»  de se développer. Ce sont les «bons» microbes qui nous aident à assimiler les nutriments.

S’il existe un déséquilibre de la flore intestinale, par exemple, par un manque de fibres, la flore intestinale est dominée par la flore pathogène, c'est-à-dire «mauvaise pour notre santé».

Le Candida Albicans, bien connu, provoque des mycoses. S’il est présent de façon chronique, il favorise les cancers, les réactions allergiques, les brûlures d'estomac et de nombreux troubles que les médicaments parviennent difficilement à guérir.

Le bacille Escherichia Coli en quantité déséquilibrée provoque également des maladies chroniques.

Il est à noter que la prise médicamenteuse chronique provoque elle aussi des troubles et l’on entre alors dans un cercle vicieux avec la prise de multiples médicaments aussi inutile que dangereuse.

L’extracteur de jus BEE produit des jus plus riches en fibres, ces fibres sont bénéfiques pour la santé.

Si vous préférez occasionnellement des jus plus fins, moins riches en fibres, rien ne vous empêche de placer sous l’orifice à jus, une passoire fine qui va arrêter les fibres qui peuvent vous déplaire. Certains modèles proposent en option une passoire fine pour filtrer le jus final.

Les utilisateurs aiment consommer ces fibres mises à part avec une petite cuiller, comme une compote, un smoothie ou une galette cuite.

  • Depuis quelques semaines, les jus semblent plus épais, plus pulpeux, est-ce normal ou bien est-ce un défaut de l'extracteur de jus ?

Cela est dû à l'obstruction des petits trous du filtre à jus par les sucs séchés de fruits et de légumes. Pour retirer ces résidus qui obstruent les petits trous, trempez le filtre 1h dans du vinaigre d'alcool tiède, brossez délicatement sous l'eau chaude et séchez. Vous pouvez aussi désobstruer les trous fins à l'aide d'une aiguille très fine. Dans le cas de difficultés pour retirer les sucs obstruant les fins trous, placez occasionnellement le filtre au lave-vaisselle. Les jus vont retrouver leur finesse et leur élégance.

  • Depuis cet hiver l'extracteur semble moins bien fonctionner, est-ce normal ou bien est-ce un défaut de l'extracteur de jus ?

"Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour". Oui, mais quels fruits et légumes choisir ? Variés, moins chers et plus savoureux, il faut reconnaître que l’on a tout à gagner en achetant ou en produisant des légumes de saison.

Les légumes de saison… c’est quoi ?

Ce sont des légumes qui poussent dans une région ou un pays, en pleine terre ou sous abri non chauffé. Ils correspondent au rythme naturel, avec lequel notre corps est en phase. En France, on trouve beaucoup de légumes aux différentes saisons.

Les légumes de saison sont-ils bons pour notre porte-monnaie ?

Le prix des légumes varie au cours de l’année. Hors-saison, ils sont parfois plus chers, leur qualité peut être aussi moyenne car ils sont souvent importés ou cultivés sous serre. Acheter vos légumes à des petits producteurs, sur les marchés, reste la solution idéale pour avoir des légumes frais et pas trop chers.

Les légumes de saison sont-ils bons pour notre santé ?

D’après de nombreuses études scientifiques, l’effet protecteur des légumes dans nombre de cancers, le diabète et les maladies cardiovasculaires est prouvé. Les vitamines contenues dans les légumes sont des clés pour notre santé et chaque légume possède des vertus différentes. Manger des produits de saison est le meilleur moyen de varier son alimentation.

L'hiver, le fait de trouver plus de pulpe dans les jus de fruits et de légumes est normal.

Les aliments ont été cultivés sous serre chauffée ou proviennent de pays où la quantité est privilégiée au détriment de la qualité.

Vous le ressentez dans le verre de jus.

Donc, ne vous étonnez pas à avoir de meilleurs jus au printemps, en été et en automne, alors qu'en hiver les jus seront plus épais, plus pulpeux et moins savoureux.

  • Comment nettoyer les joints en silicone présents sur l'appareil ?

_laisser tremper les joints 10 minutes dans du vinaigre d'alcool

puis

_laver à l'éponge douce avec quelques gouttes de liquide vaisselle bio

_rincer à l'eau claire.

Les joints entretenus régulièrement resterons longtemps comme neufs.

En cas de besoin, vous pouvez les remplacer, pour cela aller dans la rubrique SAV et commandez les pièces nécessaires. L'envoi se fera par la Poste en 48h.
  • Peut-on introduire les tomates sans retirer les pépins ?

Les tomates sont introduites entières, cala ne pose aucun problèmeL'appareil sépare automatiquement le coulis et les déchets.

  • Après mon achat, comment obtenir la facture de mon extracteur de jus ?
Dès la validation de votre achat et de votre paiement, vous recevez un mail avec votre facture en .pdf (facture électronique) qui fait foi pour la garantie de l'appareil.
Si vous ne retrouvez plus votre facture :
veuillez vous loguer sur le site mercilechef.com avec :
_identifiant : votre email
_votre mot de passe (si perdu, en demander un autre qui vous sera mailé automatiquement : voir vos mails)
Enfin, aller sur votre compte client du site, télécharger et imprimer votre facture.
  • Rien d’original, nous réfléchissons à l’achat d’un extracteur de jus.

La mam conseille et équipe tout le monde avec le Bee 240.

Avant d’investir, je cherche un peu sur le net ce qu’on en dis.

Cet extracteur n’est pas présent sur les quelques site indépendants (qui se réclament comme tel en tout cas) qui comparent les extracteurs de jus.

Un site ne le conseille pas :

http://www.extracteurdejus.com/a/bee

Pourquoi ?

Les avis objectifs des utilisateurs sont en vidéos en recherchant sur YouTube "extracteur de jus BEE"

Il y a aussi les avis des clients sur le site de l'extracteur BEE.

Le site extracteurdejus.com se permet d'apporter des informations sur l'appareil BEE alors qu'il ne l'a pas testé.

On trouve sur ce site beaucoup de fausses informations :

Le moteur n'est pas chinois, il est du fabriquant Coréen leader sur le marché des moteurs électriques à induction.

Les plastiques ne sont pas chinois, ils sont Américains : Dupont de Nemours.

L'assemblage est chinois pour des raisons de coût de main d'œuvre comme beaucoup d'appareils aujourd'hui. Nous sommes régulièrement présents physiquement à l'usine pour le contrôle qualité.

Ce n'est pas une imitation "chinoise", c'est une marque Européenne avec un contrôle qualité, un SAV et des normes françaises (CE, TUV Rheinland, FDA) !

La preuve, nous avons entre-autres des balais verticaux de fond de bol pour un nettoyage en 2 mn que les imitations n'ont pas. Cela constitue une innovation majeure.

Soit-disant le BEE est vendu sous d'autres noms, cela est faux !

Les autres extracteurs qui peuvent ressembler ne sont pas constitués d'éléments de qualités tels que le plastique alimentaire Ultem ultra-résistant sans Bisphénol-A, ni phtalates.

Le BEE ne tourne pas à 60 t/mn mais à 45 t/mn en extraction grâce à son moteur plus lourd et adaptatif. A lui seul, notre moteur pèse 6 kg.

Le Moteur  BEE est le plus haut de gamme : l'extracteur Ku... pèse seulement 6,4 kg alors que le BEE pèse 8,5 kg !

- vitesse lente 45 t/mn en extraction très satisfaisante, K. 60 t/mn assez satisfaisante.

Résultat : la quantité de jus récupéré et la qualité nutritionnelle est supérieure avec le BEE.

Ainsi :

- le site www.extracteur de jus.com sans avoir examiné le BEE prétend à tord que la marque est chinoise, cela est également faux !

Les moteurs BEE sont des moteurs Coréens, fabriqués dans l'usine spécialisée dans les moteurs à induction, reconnue mondialement. Tesla utilise les moteurs de cette marque pour équiper ses voitures électriques !

Les plastiques ne sont pas Chinois, ils sont Américains de la marque Dupont de Nemours reconnus aussi mondialement.

Attention, le site extracteurdejus.com cherche à se faire de l'argent en distribuant ses "conseils". Ils se rémunèrent sur les "clics" des internautes et ça leur rapporte gros.

Les dirigeants du site extracteurdejus.com sont dans l'appât du gain.

De plus, ils nous sollicitent régulièrement pour qu'on leur donne un appareil gratuitement ! S'ils veulent le tester, ils n'ont qu'à l'acheter comme tout le monde !

Nous ne fonctionnons pas comme cela, nous ne payons pas pour être bien notés !

Ne vous laissez pas berner !!!

A VOIR ABSOLUMENT :

https://www.youtube.com/watch?v=DyKUlYjHN58

 

  • Pouvez-vous me dire pourquoi on ne peux pas extraire le jus des olives (une fois les noyaux enlevés) avec votre appareil.

Les olives produisent de l'huile et non du jus. Il faut les passer au moulin à huile qui est un appareil spécifique.